Tél : 04 75 53 19 19
Un projet de 1er achat immobilier ? Bonne nouvelle ! Le prêt à taux zéro est reconduit en 2017 !

Le prêt à taux zéro restera disponible pour les emprunteurs en 2017. Ce prêt réservé aux primo-accédants est octroyé sous conditions de ressources.

Grâce à son élargissement en début d'année dernière, « 90 % des ménages sont éligibles au Prêt à Taux Zéro (PTZ) », soulignait François Hollande à l'occasion d'un déplacement sur le thème du logement à Romainville (93) en avril 2016. Le PTZ permet de financer à taux zéro, c'est-à-dire sans rembourser d'intérêt, jusqu’à 40% de l'opération. 

  • Qu’est-ce que le prêt à taux zéro ?

Accéder à la propriété est devenu plus abordable grâce aux taux bas en vigueur actuellement.

Pour réaliser cet important projet, les « primo-accédants », soit ceux qui achètent pour la première fois, doivent recenser les financements possibles, en plus de leur apport personnel et des prêts bancaires classiques. Ils peuvent notamment être éligibles au prêt à taux zéro, un prêt aidé sans intérêts et sans frais.

  • A qui s’adresse-t-il ?

Il est réservé aux personnes qui n’ont pas été propriétaires de leur logement dans les deux années qui précèdent l’offre de prêt ; il ne concerne que l’acquisition de la résidence principale, en complément d’autres prêts.

En fonction des revenus de l’acquéreur, il peut être assorti de conditions de remboursement favorables : durée du prêt, mais aussi différé de remboursement qui permet de ne commencer à rembourser qu’après quelques années.

  • Quel est le montant du prêt à taux zéro ?

Il s’agit d’un complément de financement. Son montant ne peut pas excéder les autres prêts qui financent l’opération, ni dépasser 40 % du montant de l’opération.

Le montant maximum du prêt est calculé à partir d’un pourcentage appliqué au prix du bien.

  • Toutes les opérations sont-elles concernées ?

Le PTZ concerne les achats dans le neuf, à condition que des normes thermiques soient respectées (RT 2012 ou label bâtiment basse consommation). Il vise également l’ancien lorsque des travaux très importants sont prévus : la part des travaux dans le montant total de l’opération doit être au minimum de 25 %. Il faut donc disposer de devis qui en justifient.

  • Faut-il remplir des conditions de ressources ?

Pour obtenir un PTZ, il faut disposer de ressources inférieures à des plafonds qui dépendent de la localisation du bien et du nombre d’occupants du logement.

  • Peut-on faire plusieurs demandes de PTZ ?

Non, vous ne pouvez déposer qu’une demande de PTZ par ménage.

Sources :

- http://www.notaires.fr/fr/lettre-notaires-france/financer-un-achat-immobilier-avec-un-pr%C3%AAt-%C3%A0-taux-z%C3%A9ro?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=LNDF%2520-%2520Financer%2520un%2520achat%2520immobilier%2520avec%2520un%2520pr%25C3%25AAt%2520%25C3%25A0%2520taux%2520z%25C3%25A9ro

- http://www.empruntis.com/financement/actualites/credit-immobilier-quels-sont-les-prets-aides-reconduits-en-2017,7877


Min :
Max :
Min :
Max :
Min :
Max :
Min :
Max :
Min :
Max :
Découvrez le réseau d'immobilier à domicile : Devenez Conseiller Immobilier Indépendant

Le réseau LCDI

Centre administratif :
ZA Fortuneau
9 Allée Hispano Suiza
26200 MONTELIMAR

Tél : 04 75 53 19 19

Télécharger nos applications gratuites

Suivez LCDI sur